Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
Article : texte imprimé
Adrien Denèle, Auteur |Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu.![]()
Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.![]()
Article : texte imprimé
Mathieu Rocher, Auteur ; Jean-Michel Sicot, Photographe |La Coupe du monde de jeux vidéos a eu lieu à Paris en octobre 2014. Présentation des champions.![]()
Article : texte imprimé
Matthieu Lefrançois, Auteur |Test du jeu Eclipse, escape game en réalité virtuelle, par une équipe du magazine : équipement, sensations, décor.![]()
Article : texte imprimé
Mathieu Rocher, Auteur |Bréves informations sur ce jeu d'origine suédoise, différent des autres dont le succès surprend.![]()
Article : texte imprimé
Célestine Albert, Auteur |Pourquoi Minecraft est-il le jeu vidéo le plus célèbre jamais inventé ?![]()
Article : texte imprimé
Mike Shneider, Auteur |Article sur la société Nintendo : histoire de l'entreprise, leurs principales consoles de jeux vidéo, leurs personnages célèbres (Mario, Donkey Kong).![]()
Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Calculs nécessaires pour reproduire avec réalisme les mouvements d'une voiture dans les jeux vidéo.![]()
Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Comment les game designers s'efforcent d'offrir une expérience de jeu optimale pour maintenir l'attention des joueurs de jeu vidéo. Concept du "flow".![]()
Article : texte imprimé
Filipe Canelas, Auteur |Sortie de la deuxième partie de la nouvelle version de Final Fantasy WII, un jeu culte de la fin des années 1990.