Descripteurs
![]()
évolution des espècesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



![]()
texte imprimé
1831. Charles Darwin, 22 ans, tout juste diplômé de Cambridge, est un passionné de la nature. Sur la recommandation de son professeur d'université, il embarque comme naturaliste à bord du Beagle, un navire de Sa Majesté lancé dans une mission sc[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 570 BD Etagères Documentaires CDI 05901 Disponible ![]()
texte imprimé
1858. Retiré dans sa paisible maison de Down, Charles Darwin est maintenant persuadé que l'idée de sélection naturelle a régi l'évolution des espèces. Seulement voilà, le professeur Alfred Russel Wallace s'apprête à publier un article qui, s'il [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 570 BD Etagères Documentaires CDI 05903 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier : pendant son tour du monde, Charles Darwin, observe la faune et la flore. De retour en Angleterre il consacre de nombreuses années à étudier les animaux et les plantes. Il explique ses découvertes dans un ouvrage "L'origine des espèces [...]![]()
texte imprimé
Quelles sont les causes de l'évolution ? Comment les caractères se transmettent-ils ? Quel est le rôle des mutations ? De la molécule inorganisée à l'Homme, ce livre présente et retrace les modalités de plus de trois milliards d'années de vie.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 570 Etagères Documentaires CDI 03577 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La Grande Galerie de lÉvolution du Muséum national d'histoire naturelle de Paris fête ses 20 ans. Retour sur son histoire et la grande aventure de la vie.![]()
Article : texte imprimé
Diana Semaska, Auteur |Les rayures des zèbres constitueraient une illusion d'optique qui les protègerait des piqûres de mouches.![]()
Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |Comment l'évolution a doté le chien de muscles oculaires lui permettant de faire des "yeux de Chen battu" dans le but d'attendrir l'homme.