|
Encadrer l'utilisation de l'IA dans les devoirs à la maison + IA à la maison
de Groupe "Intelligence artificielle et éducation" Académie de Paris, 2025, 11 p. En ligne : Encadrer l'utilisation de l'IA dans les devoirs à la maison : 1. Constat : un usage autonome mais non maîtrisé de l'IA 2. Des pistes pour aider les élèves à bien faire leurs devoirs et à devenir autonomes 3. Accompagner les élèves à lutilisation de lIA pour faire leurs devoirs Exemple dun document concernant lutilisation de lIA qui pourrait être distribué et travaillé avec les élèves. IA et devoir à la maison : 1. Ce que l'IA peut faire pour t'aider dans tes devoirs 2. Ce que l'IA ne peut pas et ne doit pas faire à ta place 3. Apprendre à utiliser l'IA comme un tuteur efficace 3.1. Savoir rédiger un prompt 3.2. Savoir poser les bonnes questions ou formuler les bonnes demandes |
Groupe "Intelligence artificielle et éducation".
Encadrer l'utilisation de l'IA dans les devoirs à la maison + IA à la maison.
Académie de Paris, 2025, 11 p.
Disponible sur : <https://synbox.ac-paris.fr/index.php/s/TraqqaeQCttLoRW?utm_campaign=Newsletter%20sur%20la%20parentalit%C3%A9%20et%20l%27%C3%A9ducation%20num%C3%A9rique%20-%20n%C2%B077&utm_medium=email&utm_source=Mailjet>, consulté le :
Titre : | Encadrer l'utilisation de l'IA dans les devoirs à la maison + IA à la maison |
Auteurs : | Groupe "Intelligence artificielle et éducation", Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Académie de Paris, 2025 |
Format : | 11 p. |
Note générale : | Guide à télécharger via le lien associé |
Descripteurs : | devoir à la maison / pédagogie / technologie |
Résumé : |
Encadrer l'utilisation de l'IA dans les devoirs à la maison :
1. Constat : un usage autonome mais non maîtrisé de l'IA 2. Des pistes pour aider les élèves à bien faire leurs devoirs et à devenir autonomes 3. Accompagner les élèves à lutilisation de lIA pour faire leurs devoirs Exemple dun document concernant lutilisation de lIA qui pourrait être distribué et travaillé avec les élèves. IA et devoir à la maison : 1. Ce que l'IA peut faire pour t'aider dans tes devoirs 2. Ce que l'IA ne peut pas et ne doit pas faire à ta place 3. Apprendre à utiliser l'IA comme un tuteur efficace 3.1. Savoir rédiger un prompt 3.2. Savoir poser les bonnes questions ou formuler les bonnes demandes |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://synbox.ac-paris.fr/index.php/s/TraqqaeQCttLoRW?utm_campaign=Newsletter%20sur%20la%20parentalit%C3%A9%20et%20l%27%C3%A9ducation%20num%C3%A9rique%20-%20n%C2%B077&utm_medium=email&utm_source=Mailjet |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |